Le cadre thérapeutique

C'est l’ensemble des règles établies entre vous et moi, qui seront les bases d'une atmosphère propice à la thérapie. Il permet la création et la stabilité de la relation thérapeutique, réellement réparatrice et transformatrice. Il est conforme au code de déontologie de l’IFAS, École Humaniste de Gestalt.
La thérapie s’articule autour de valeurs humanistes comme la bienveillance, le non-jugement, le respect, le soutien, l’accueil, et aussi la confidentialité.

Je vous propose :

  • un espace privilégié de rencontre avec vous-même afin d'explorer en toute sécurité et en toute confidentialité ce qui est source d'inconfort dans votre vie,
     
  • une écoute bienveillante, neutre et sans jugement, dans l'accueil de ce qui est et de qui vous êtes, tel(le) que vous êtes,
     
  • un accompagnement soutenant qui vous permet d'ouvrir votre conscience aux répercussions dans votre vie présente des blessures du passé, afin de les pacifier et de retrouver la joie et la liberté de vivre,
     
  • des ajustements pour découvrir vos ressources intérieures, utiliser votre capacité créatrice, retrouver l'élan d'avancer dans votre vie et prendre votre envol,
     
  • une présence sécurisante pour aller en douceur au-delà des doutes, des peurs, de la culpabilité, de la honte, et vous permettre de les dépasser et de vous ouvrir à une autre façon de vous voir et de voir la vie…

Ce sont des ingrédients indispensables car ils vous permettent de vous sentir en sécurité au sein de la relation thérapeutique. Ils vous autorisent également à aborder ce qui vous préoccupe en toute simplicité et avec la certitude que vous serez entendu(e), compris(e), rejoint(e), soutenu(e). Ma posture est celle d’une alliée. Je vous guide sur un chemin que je connais bien pour l’avoir moi-même emprunté. Je vous aide à vous reconnecter à vous-même et vous propose des ajustements créateurs.

Le cabinet thérapeutique est comme un sanctuaire. Il a une dimension sacrée car il est le chaudron alchimique où vont se métaboliser tous vos enjeux non achevés, toutes vos émotions non accueillies, et où vont se transformer vos blessures en ressources et vos freins en élans créateurs.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.