C'est l’ensemble des règles établies entre vous et moi, qui seront les bases d'une atmosphère propice à la thérapie. Il permet la création et la stabilité de la relation thérapeutique, réellement réparatrice et transformatrice. Il est conforme au code de déontologie de l’IFAS, École Humaniste de Gestalt.
La thérapie s’articule autour de valeurs humanistes comme la bienveillance, le non-jugement, le respect, le soutien, l’accueil, et aussi la confidentialité.
Ce sont des ingrédients indispensables car ils vous permettent de vous sentir en sécurité au sein de la relation thérapeutique. Ils vous autorisent également à aborder ce qui vous préoccupe en toute simplicité et avec la certitude que vous serez entendu(e), compris(e), rejoint(e), soutenu(e). Ma posture est celle d’une alliée. Je vous guide sur un chemin que je connais bien pour l’avoir moi-même emprunté. Je vous aide à vous reconnecter à vous-même et vous propose des ajustements créateurs.
Le cabinet thérapeutique est comme un sanctuaire. Il a une dimension sacrée car il est le chaudron alchimique où vont se métaboliser tous vos enjeux non achevés, toutes vos émotions non accueillies, et où vont se transformer vos blessures en ressources et vos freins en élans créateurs.